Bordeaux est-elle une bonne ville pour emménager avec un chien ?

Bordeaux, parfois appelée « Le Petit Paris », est une métropole aux multiples facettes. Il est essentiel de vérifier le point suivant lorsque vous envisagez de vous installer à Bordeaux avec un chien : Bordeaux est-elle « dog-friendly » ?

Dans le meme genre : Ces secteurs qui recrutent à Bordeaux

Bordeaux : une ville vivante et en pleine expansion

Bordeaux est une ville ambitieuse qui met tout en œuvre pour s’imposer comme une destination touristique majeure en Europe. Bordeaux augmentera sa vitalité économique grâce à ses investissements dans des initiatives de développement régional.
La ville génère 11 000 nouveaux emplois par an en termes de nouvelles entreprises. Ce chiffre ne cesse de croître.
Bordeaux recrute et fait prospérer les entreprises du numérique, comme toutes les autres villes. Il existe plusieurs écoles supérieures et programmes de formation aux métiers de l’internet. Certaines d’entre elles ont même une excellente réputation.
Les entreprises liées au vin sont également actives. Les ventes mondiales de vin de cette ville sont estimées à plus de 4 milliards d’euros. De grandes industries de renommée internationale sont présentes, ce qui contribue à la croissance de l’économie de la ville. Celle-ci attire un nombre croissant de profils extrêmement compétents.

A lire aussi : Bordeaux est-elle une bonne ville pour emménager avec des enfants ?

4 Bonnes raisons d’emménager à bordeaux avec son chien

Voici quatre raisons pour lesquelles vous et votre fidèle toutou devriez envisager de vous installer à Bordeaux.

1 — Bordeaux est une ville pleine de chiens

Il y a beaucoup de chiens à Bordeaux, même si tout le monde ne le remarque peut-être pas. Les données disponibles les plus récentes, datant de 2011, montrent qu’il y a 60 000 chiens dans la ville, soit environ 1 chien pour 4 habitants. Il est donc facile de faire de nouvelles connaissances lors des promenades.

2 — On peut prendre son chien dans les transports en commun

Tous les bus et tramways du réseau de Bordeaux acceptent les animaux tenus en laisse ou en cage. À l’exception des chiens des catégories 1 et 2, toutes les races de chiens sont concernées par cette recommandation.

3 — Plusieurs espaces de promenade

C’est un plaisir de se promener dans Bordeaux, car c’est une métropole qui a l’air d’une petite ville. Vous aurez une tonne d’options pour des promenades pittoresques, y compris de nombreux parcs, des quartiers calmes, et notamment les quais ! Cette ville est idéale pour promener votre chien tout en vous dégourdissant les jambes, que vous soyez sur la rive gauche ou la rive droite.

4 — On peut aller au restaurant avec son chien

À Bordeaux, vous pouvez amener votre chien avec vous dans un restaurant ou un café. Certains établissements acceptent les chiens à l’intérieur, en plus des nombreuses terrasses où vous pouvez vous asseoir dehors sans problème lors des journées ensoleillées.