Comment déménager son piano à Bordeaux ?

Est-ce que vous comptez déménager à Bordeaux avec votre piano, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Étant un objet lourd, cet instrument paraît effectivement délicat. Voici quelques conseils pour vous appuyer dans votre projet.

Sujet a lire : Comment choisir son déménageur à Bordeaux ?

Les préparations à faire

Déménager son piano à Bordeaux requiert de bonnes préparations. Puisque cet objet est lourd et fragile, son déplacement nécessite une attention particulière. Les préparatifs devraient commencer par le matériel à avoir qui vous aidera à le soulever, puis à le porter vers le véhicule de transport et finalement à le fixer et à le protéger durant tout le trajet. Pour cela, vous devrez vous munir au minimum de ces outils :
•Un mètre pour pouvoir mesurer l’objet ainsi que les endroits assez étroits où il devra passer ;
•Des gants antidérapants pour éviter que le piano ne glisse de vos mains ;
•Des sangles de transport pour s’assurer que rien ne tombe sur la route ;
•Des chaussures de sécurité antidérapantes pour éviter que vous ne glissiez en transportant l’objet lourd.
À ceux-ci s’ajoute une housse pour protéger le piano et un chariot de transport. Le véhicule de transport devra être muni d’une rampe ou d’un monte-charge.
Toutes les préparations devront se faire quelques jours avant votre déménagement pour minimiser les mauvaises surprises. Vous devez aussi avertir vos voisins dans le cas où le portage du piano pourrait les gêner.

Sujet a lire : Comment trouver un logement adapté à ses besoins à Bordeaux pour un déménagement facile ?

Les déménageurs de piano à Bordeaux

Toujours en raison de sa sensibilité, il est plus sage et judicieux de faire appel à des professionnels pour procéder au déménagement du piano à Bordeaux. Ils seront en mesure de trouver le meilleur moyen pour transporter cet instrument sans l’endommager et sans le rayer. Le trajet entre votre ancienne maison et votre nouvelle destination sera aussi minimisé.
De plus, même si vous êtes bien équipés et que vous disposez du matériel nécessaire pour son déménagement, on ne va pas se mentir, c’est un processus qui est non seulement physique mais surtout très technique. Vous avez un large choix de déménageurs bordelais spécialisés qui pourront vous y aider. N’hésitez pas à les contacter pour avoir plus de détails sur leurs offres, leurs qualifications, leurs sièges et surtout, faites des comparaisons pour avoir la meilleure option possible.