Dans quel quartier de Bordeaux pouvez-vous emménager ?

La ville de Bordeaux est en perpétuel changement. Cependant, comme c’est le cas ailleurs, certains de ses quartiers sont plus vivants que d’autres. Si vous comptez prochainement y emménager, découvrez dans les lignes suivantes les caractéristiques de certains quartiers de Bordeaux.

A voir aussi : Bordeaux est-elle une bonne ville pour emménager avec des enfants ?

Le Centre-ville

Le centre-ville de Bordeaux est une zone particulièrement agréable avec ses grands quais bien rénovés, ses tramways et ses voies piétonnes. Celui-ci, qui était autrefois un quartier animé et plutôt délabré, a connu une véritable transformation. Les immeubles anciens, la majorité des appartements à vendre dans le centre-ville de Bordeaux ont tous été restaurés.
Ses rues, très fréquentées par les étudiants, peuvent parfois être turbulentes.

A lire aussi : Bordeaux et ses restaurants

Le quartier Fondaudège

Le quartier familial de Bordeaux est Fondaudège. Si vous décidez d’y emménager, votre famille pourra observer les cygnes et découvrir les plus de 3000 types de plantes du Jardin botanique qui s’y trouvent. De plus, la rue Fondaudège vous permettra d’accéder facilement au centre de Bordeaux.
Il y a aussi plusieurs écoles primaires, collèges, lycées ainsi que de nombreuses maisons avec jardin dans ce quartier. Ce qui est sûr, c’est qu’à Fondaudège vous vivrez dans une communauté résidentielle active et dynamique.

Les Grands Hommes

Si vous avez les moyens et que vous êtes à la recherche d’appartements ayant de très beaux volumes, le quartier des Grands Hommes est fait pour vous. Les maisons les plus chères à vendre à Bordeaux y sont en effet situées.
D’ailleurs, vous trouverez aussi de luxueux appartements haut de gamme à proximité de la place des Quinconces. Les emplacements de la Comédie, Tourny et Gambetta délimitent cette zone.

Le quartier Saint-Seurin

Les appartements du quartier Saint-Seurin sont moins chers. En plus, ce quartier se trouve à proximité des Grands Hommes. Il est centré sur la basilique du XIe siècle et a l’énorme avantage de disposer d’un excellent réseau de transport en commun. Saint-Seurin offre de ce fait un accès simple à tous les quartiers de Bordeaux.
Il attire également les familles et les couples, car le quartier est calme. Tout en conservant son identité propre, il mêle l’architecture plus moderne aux gracieuses et traditionnelles structures en pierre de Bordeaux.

Le quartier Chartrons

Le quartier des Chartrons, proche du centre-ville et historique de Bordeaux, attire de nombreux cadres aisés. Dans ce quartier de Bordeaux, de belles maisons et de somptueux appartements aux intérieurs spacieux sont à vendre. Cela dit, même si l’immobilier y est cher, il est très demandé.
Dans ce quartier élégant et familial, on compte également de nombreuses petites boutiques.

Le quartier de la Victoire

Le quartier de la Victoire est représentatif de la jeunesse bordelaise. Vous y aurez des étudiants comme voisins.
Si vous décidez d’y habiter, il y a aussi plusieurs distractions que vous pouvez faire. Il y a la terrasse sur la place de la Victoire où vous pouvez déguster des cocktails. Vous pouvez ensuite vous rendre rapidement sur les bords de la Garonne ou sur le campus de Pessac en empruntant la ligne B du tramway.
Mais le quartier bordelais de la Victoire est également le meilleur choix si vous souhaitez mener une vie quotidienne active au centre d’une communauté multiculturelle.