Les astuces pour déménager à moindres coûts à Bordeaux

Vous avez décidé d’entamer une nouvelle vie à Bordeaux et vous devez donc déménager. Malheureusement, cela peut engendrer des coûts assez importants. Pas de panique, vous trouverez dans cet article quelques astuces adaptées pour ceux et celles qui ont un budget limité. Vous pourrez procédez sereinement à votre déménagement dans la ville de la belle endormie.

A découvrir également : Quels sont les tarifs moyens d’un déménagement à Bordeaux ?

Faire appel à vos proches

Amis ou famille, si vous avez le choix et si vous pouvez faire appel aux personnes les plus proches de votre entourage pour vous aider dans votre projet, faites-le ! C’est sûrement l’un des moyens les moins chers pour vous permettre de déménager toutes vos affaires personnelles, vos meubles et les objets lourds qui doivent vous suivre.

Il suffira de répartir les missions selon le type de véhicule que chacun aura. Une voiture pourrait prendre en charge le transport de vos vêtements, une autre les cartons remplis des jouets de vos enfants et si quelqu’un possède un véhicule assez large et puissant pour transporter les objets lourds, tant mieux ! De plus, vous y gagnerez en ambiance et il vous sera toujours possible d’arranger votre emploi du temps selon la convenance de chacun.

A lire aussi : Comment organiser un déménagement de Bordeaux à Toulouse avec un box ?

Faire un déménagement participatif

Le déménagement participatif est un concept de co-déménagement ou de déménagement collaboratif entre particuliers. Cela a pour objectif de réduire au maximum les coûts. Pour ce faire, vous devrez faire une publication ou faire des annonces sur vos réseaux sociaux ou sur les plateformes dédiées à ce genre de requête.

Les personnes qui seront disponibles à la date prévue pourront vous contacter et vous aurez la chance de vous entraider dans votre aventure. De plus, cette option aura pour avantages de faire de nouvelles rencontres et d’entretenir de nouveaux liens dans votre nouveau quartier bordelais.

Faire recours à des déménageurs professionnels

Le terme « professionnel » peut faire croire directement que cette option peut être très onéreuse. Mais il faut pourtant prendre en considération plusieurs paramètres. Engager un déménageur professionnel peut vous faire gagner un temps précieux, et comme on dit le temps, c’est de l’argent. Lorsque les deux lieux d’habitation sont éloignés l’un de l’autre ou lorsque le délai pour quitter votre habitation est très proche. Si vous avez beaucoup d’affaires et de meubles à transporter, un professionnel vous empêchera de perdre du temps à faire des va-et-vient.

Enfin, les déménageurs spécialisés auront beaucoup plus de compétences puisqu’il s’agit de leur domaine. Vous éviterez le stress et la fatigue qui pourraient vous faire perdre gros si jamais vous faites tomber un de vos cartons et cassez un de vos biens dû au manque de concentration. Vous pourrez trouver à Bordeaux plusieurs prestataires qui offriront leurs services à des conditions et des prix différents. Vous pourrez choisir celui qui vous conviendra le mieux.

En bref, il vous est recommandé de faire un devis approximatif sur toutes les options qui s’offrent à vous en considérant ce qu’il y aura à transporter, le temps que cela vous prendra, la distance à parcourir et l’effort requis pour venir à bout de votre déménagement.