Bordeaux est-elle une bonne ville pour emménager avec des enfants ?

On dit de Bordeaux qu’elle est l’une des plus belles villes de France. D’ailleurs, elle est considérée comme une ville où il fait bon vivre. Cela fait d’elle la cité de prédilection des familles qui partent en province avec leurs enfants.

A voir aussi : Ces secteurs qui recrutent à Bordeaux

Une qualité de vie exceptionnelle

Parmi les gérants d’entreprises dans les grandes agglomérations comme Paris, nombreux sont ceux qui choisissent de s’installer à Bordeaux. Lorsqu’ils envisagent de déménager en famille dans une ville de province, cette cité est en effet leur première option.
Justement, une analyse statistique montre que 51 % de ces cadres pensent d’abord s’établir à Bordeaux. Pour cause, les coûts de l’immobilier dans cette ville sont moins élevés et elle n’est qu’à deux heures de TGV de la capitale.

Sujet a lire : Bordeaux est-elle une bonne ville pour emménager avec un chien ?

Des balades en famille inoubliable

Les allées pavées de Bordeaux et ses maisons historiques en pierre lui ont valu le surnom de « petit Paris ». Il sera agréable de se promener dans la ville avec votre famille et d’apprécier l’architecture de la ville ancienne et les sites historiques.
Vous pouvez passer un week-end dans le parc des Landes de Gascogne si vous avez l’occasion d’y aller avec vos enfants. De magnifiques sentiers naturels sont à votre disposition pour explorer ce parc local.

Bordeaux : une ville où la sécurité règne

Bordeaux dispose d’un important réseau de pistes cyclables, d’un tramway et de « zones apaisées », qui rendent les déplacements quotidiens simples et sûrs. Elle est considérée comme la deuxième ville la plus sûre de France.
En plus, Bordeaux représente la meilleure ville où s’installer si vous attendez un enfant. Pourquoi cela ? Parce que le CHU de Bordeaux a été désigné premier établissement hospitalier public de France en 2020. L’année dernière, l’hôpital a été classé premier dans sept catégories.

Une ville dynamique pour les étudiants

Il existe plusieurs écoles supérieures à Bordeaux. Ainsi, il y a plus de 90 000 étudiants qui sont inscrits dans ses quatre universités, ses quatre IUT, ses douze écoles d’ingénieurs, ses neuf écoles de commerce, ses deux écoles d’art et dans son établissement d’études politiques. C’est pour cela que Bordeaux est reconnu comme la sixième meilleure ville de France pour les étudiants.
Actuellement, de plus en plus d’étudiants et de parents choisissent Bordeaux en raison de la qualité et de la variété des formations qui y sont proposées.